Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur in the Far North
4 février 2009

Petits vols à Mokolo

Un voleur sévit chez moi depuis le mois de décembre pour me prendre des choses aussi ridicules que du sucre ou du sel, principalement de la nourriture. En même temps, ça fait mal au coeur de se rendre compte que des personnes doivent en arriver là pour se nourrir mais après avoir changé les serrures et subi de nouveaux vols, mon jugement est devenu plus radical.

J'avais l'impression de jouer le rôle de Carignon-tête-de-con d'Amélie Poulain. En APparence, rien n'avait l'air de bouger de place, la boîte de bonbons ramenée de France en cas de coup dur était toujours là, mais elle était vide§ Idem pour les yaourts, la grenadine... Ce qui faisait rire mes amis qui pensaient que je me levais la nuit pour vider le frigo.

Un jour, après une journée difficile, je rentre à la maison pour me reposer et constate qu'on m'a volé mon bracelet, que les perles sont éparpillées sur le sol, que ma boîte de bonbons est vide et qu'on a même bu la moitié de l'eau filtrée stockée dans mon frigidaire. Je me dis que faire un peu de sport me calmera... grossière erreur!

Je rejoins l'équipe féminine de handball de l'ENIEG, mais manque de pot, me casse la gueule au bout de 5 minutes et me prends le ballon dans la face au bout de 10, pour me retrouver entourée de mes élèves, collègues, d'enfants et de nombreux curieux venus voir la Blanche entrain de pleurer, la tronche et les habits couverts de sang. Je me suis rarement sentie aussi ridicule, mais c'est mon directeur qui a porté le coup de massue: "Non mais, qu'est-ce qui vous a pris de la laisser jouer?!"

Après cet incident, impossible d'aller nulle part pendant plusieurs jours sans qu'on me demande des nouvelles de mon nez. Mais la journée catastrophique n'est pas finie...

Arrivée à la maison, le nez tel une patate, je découvre un scorpion dans le couloir. Le 3e depuis mon arrivée, mais mes voisins ne me croient pas, d'où mon idée de le prendre en photo avant sa mise à mort. C'est alors que je me rends compte que la carte mémoire est pleine. Je regarde les dernières photos priseset voit mon frère, que je n'ai pas vu depuis des mois! Saperlipopette! En plus de photos de mes chaussures et autres âneries...

Publicité
Commentaires
Fleur in the Far North
Publicité
Fleur in the Far North
Publicité