Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur in the Far North
29 avril 2008

NOURRITURE

Je dois etre la seule volontaire à réussir à prendre du poids en Afrique à 40° à l’ombre ! Mais comme je veux tout essayer et que je me fais régulièrement inviter, impossible de refuser la nourriture. En plus, à mon grand étonnement, tout est très bon. Le week-end dernier, j’ai meme diné 4 fois de suite, une fois chez moi (hakon diem, plantain frit et riz), une fois chez mes voisins (la boule au foléré) et 2 fois chez d’autres voisins (la boule au poisson fumé et riz sauce viande) !

Le marché à lieu le mercredi à Mokolo et c’est toujours une grande aventure, en partie à cause du «fou du marché », type qui vend des chaussures en parlant dans un haut-parleur et devient fou quand il me voit et hurle «une BLANCHE, une BLANCHE !!! viens me voir la blanche, ne sois pas complexée, je t’offrirai une Rolls Royce ». Il ne s’arrete plus jusqu’à ce que je quitte le marché, c’est la honte totale, meme mes voisines ne veulent plus faire le marché avec moi à cause de lui !

Donc chaque jour de marché, j’achète de nouvelles choses et j’expérimente le soir, ce qui fait bien rire mes voisins car j’ai eu quelques ratés à mes débuts. A Mokolo, je mange végétarien –si je mange chez moi- mais à Maroua, je fais le plein de poisson grillé délicieux et de brochettes ! D’ailleurs VSO nous invite au restaurant  à Maroua ce week-end et je sais déjà que je vais m’en mettre plein le cornet…

Publicité
Commentaires
B
En dinant 4 fois ,tu dépasses ton oncle francois lui aussi pique assiette patenté.
V
merci ma fleurette pour ce super blog , je comprends enfin la # avec les mails : c'est super de te voir ds ton cadre camerounais !!!<br /> a très bientot belle melle la Fleur ...
N
Salut Fleurette, nous venons de passer la journée chez Françoise où se trouvent aussi Tridou et les enfants.<br /> Françoise nous a donné l'adresse de ton blog, que nous ne manquerons pas de consulter très souvent.<br /> prends plein de photos et explique nous ta vie de tous les jours.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Nico & Emmanuelle
B
"je vais m’en mettre plein le cornet…"<br /> C'est mon expression à moi !!!
Fleur in the Far North
Publicité
Fleur in the Far North
Publicité